Totem of HainesConnexion

Totem of Haines, forum manga // city-chill

Forum fermé

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Annonce n°4 - Fin de l'event et évolution de contexte

Non validés

more_horiz

Annonce n°4

Ça y est l'évènement touche à sa fin, et surtout on a une petite évolution de contexte !



Les épreuves de l'événement sont terminées !

Si vous pourrez toujours ouvrir des rp dans la section de la foire du Sud-Est de l'Alaska jusqu'au 1er septembre, et continuer à y écrire jusqu'à ce que vos rp soient clos, aujourd'hui marque la fin des épreuves ! On remercie tous les participants d'avoir réussi à parfaitement suivre le rythme et à nous offrir de belles réponses ! On peut dire qu'on a bien rigolé, tant à vous préparer des dés en inscrivant des situations loufoques, qu'à vous voir les écrire pour votre personnage.

La bataille a été rude pour remporter des prix de grandes valeurs (plus ou moins). Pour l'occasion et afin de féliciter les grands chanceux du jour, nous avons réalisé des petites bannières. Il n'y a aucune obligation d'affichage bien sur, c'est juste un bonus. Voici donc les vainqueurs de chaque catégories :

Parcours du combattant : Nathan Petrov

Annonce n°4 - Fin de l'event et évolution de contexte Hg34

Course de rondins : Harper Williams

Annonce n°4 - Fin de l'event et évolution de contexte Zihr

Concours de pêche : Madeline Quintana

Annonce n°4 - Fin de l'event et évolution de contexte Lmxt


Une date de RP importante

Comme vous le savez tous, l'année 2018/2019 n'a pas été de tout repos pour vos personnages. Il y a d'abord eu une attaque de totems fous (vos totems), avant que 80% d'entre eux ne disparaissent de la surface de la terre durant toute une année. A leur retour, vous n'avez pas manqué le court passage qui a été fait sur leur planète.

“ Après un flash de lumière, vous vous êtes retrouvés sans trop comprendre sur une planète tropicale et luxuriante mais malheureusement mourante. Ayant fusionné avec vos totems en des boules lumineuses volantes, vous avez été guidés par votre âme sœur pour vous rendre vers un grand arbre majestueux.

Tous, vous avez compris que cet arbre était celui qui donnait la vie aux totems, peut-être même celui qui maintenait la faille ouverte dans le ciel. Mais voilà, à y regarder de plus près, il ne semblait pas en meilleur état que sa planète. ”

Lorsque tout le monde, ainsi que les totems, ont fini par revenir sur terre, la vie a repris son cours sans plus de questions. Malheureusement, la réalité est bien là. Et en ce vendredi 21 août 2026, le monde vient à nouveau d’être perturbé. La faille qui faiblissait au fil du temps dans le ciel a eu un dernier flash de lumière à 3 heures du matin (UTC-8) avant de définitivement disparaître dans le ciel -seule reste une fine cicatrice dans le ciel. Quand vous vous réveillerez au petit matin, vous constaterez que votre totem n'a plus la même forme. Pire encore, il peut en changer autant qu'il le veut au grès de ses envies (en faisant toutefois attention à son environnement). C'est avec panique que vous découvrirez que tous les totems semblent pouvoir changer de formes comme ils le souhaitent, comme avant leur fixation. Néanmoins, leur caractère ne semble pas avoir changé, c'est uniquement une modification physique.

Alors que les scientifiques s’attendaient à une énième catastrophe avec des attaques et des disparitions, il n’en fut rien. Les enfants venus au monde dans ce laps de temps ont bien eu un totem. Et même certains sans totem (de tout âge) se sont à nouveau vu offrir cette chance d’acquérir une âme sœur à leur côté. S’il n’y avait que 2% de sans totem dans le monde, ce nombre a drastiquement chuté à 0,8%.

Mais maintenant la question est...
Quand est-ce que les totems vont cesser de pouvoir changer de forme ?


" Je suis sans totem et je veux en avoir un maintenant "

Comme pour la fois précédente, chaque sans totem acceptant désormais d’en avoir un doit se plier à quelques règles.

  • Suite au bug, il n'est pas encore possible de savoir combien de temps mettra le totem à se fixer
  • La fusion du totem dans l’humain se fera instantanément, sans besoin d'entraînement ou de réflexion.
  • Celle de l’humain dans le totem demandera peut-être un peu plus de temps et de concentration durant les premiers jours.
  • Votre carte d’identité sera à mettre à jour une fois que le totem se sera fixé.
  • Un numéro gratuit a été mis en place afin de tenir les ex-sans totem au courant des quelques règles (distances, nourriture, lien à la vie à la mort…)


Ajout à la fiche de présentation

Concernant la logistique administrative du forum, vous vous doutez bien que votre fiche va devoir être modifiée. Si pour le moment on ne sait pas quand les totems vont cesser de changer de forme, il est clair que ça arrivera à un moment donné. Donc dans tous les cas, il faut ajouter à votre fiche votre totem avec sa forme qu'il aura une fois fixé. Pour ceux qui le veulent, vous allez devoir nous envoyer ce petit formulaire afin que nous puissions mettre à jour votre fiche :

Lien de l’image en 700x235 px de votre totem :
Son nom :
Sa race :

Son caractère : Liste ici au moins 7 traits de caractères de ton totem mais n'hésites pas à mettre plus / à être plus exhaustif si jamais tu le peux. Le caractère doit être celui de l'animal existant et non pas celui que tu veux qu'il ait. Exemple : le lion de base est un animal paresseux, grégaire, prédateur, vit en groupe... C'est la même chose pour tous les lions. Comme les chiens qui sont connus pour leur fidélité ou les chats pour être opportunistes. Techniquement, ils doivent être assez similaires à ceux que tu as donnés à ton personnage, si ce n'est pas le cas, c'est que le totem n'est pas le bon. N'oublie pas qu'il faut ici lister des points semblables au caractère de ton personnage. Avec ceux de la symbolique, ils devront être au moins 5.

Sa symbolique : Liste ici des mots-clés collant à la symbolique de ton totem. Exemple :  le lion est symbole de justice, bravoure, puissance, forces divines... N'oublie pas qu'il faut ici lister des points semblables au caractère de ton personnage. Avec ceux du caractère, ils devront être au moins 5.

Son physique : Liste ici au moins 7 traits physique de ton totem. Exemple : sa taille, son poids, couleur du pelage, ses yeux...  

Les mots du caractère de l’humain à mettre en gras : Ici tu ne dois rien écrire de différent à ta fiche actuelle et validée. Tu dois donc faire en sorte de trouver le totem qui colle parfaitement avec le caractère de ton humain. On mettra en gras les traits de caractère semblables au caractère et à la symbolique du totem. Pour rappel, il t’en faut au moins 5. Contrairement à la fiche de base, on ne demande pas à avoir pile poil le mot identique si c'est trop compliqué à gérer.

Code:

<div class="post_rapide_ToH"><div class="header_ToH">Moi aussi je veux un totem</div>
<div class="contenu_post_rapide_ToH">[b]Lien de l’image en 700x235 px de votre totem : [/b]
[b]Son nom :[/b]
[b]Sa race : [/b]

[b]Son caractère :[/b]

[b]Sa symbolique :[/b]

[b]Son physique :[/b]

[b]Les mots du caractère de l’humain à mettre en gras :[/b] </div></div>



Quelques ajouts dans les annexes

On a bien vu que c’était parfois difficile pour vous et les nouveaux membres de penser “USA” et non pas “France” lorsqu’il s’agissait d’écrire le passage de la scolarité sur vos fiches. Du coup, on vous a ajouté dans l’annexe sur les états-unis un passage concernant les études supérieures avec le fonctionnement et le coût de celles-ci.

On a aussi eu une période avec quelques questions concernant le ferry, comme par exemple la tête qu’il a ou bien ses heures de passage. Alors plutôt que de vous renseigner au compte goutte, on a simplement ajouté un petit bloc d’explication au niveau de l’annexe sur Haines.

Et après plusieurs canicules durant l’été, on a constaté que dans certains rp vous mélangiez notre météo de l’enfer avec celle du forum. Hors, il ne faut pas oublier que nous n’avons pas du tout le même temps qu’en Alaska ! C’est pourquoi on a mis en place le petit onglet de météo à droite. Il va changer mensuellement pour vous donnez un peu une idée du temps qu’il peut faire et éviter ainsi de partir dans des températures inexistantes pour Haines. Il y a aussi un lien qui vous permet de voir les moyennes pour les autres mois, si jamais vous faites un RP flashback.

Si vous avez des remarques ou des interrogations, n’hésitez pas. C’est grâce à vous que le forum évolue.


Le mot de la fin

Et voilà, c’est la fin de cette news ! On se retrouve dans quelques semaines pour un recensement, puisqu’on préfère attendre la fin des vacances d’été et que tout le monde soit de retour.

Comme toujours, on vous rappelle de voter sur les tops-sites toutes les deux heures afin de nous faire un peu de pub.

On vous souhaite un bon courage pour la rentrée ! A bientôt !

Poids plume

more_horiz
O.M.F.G.
y a aucun gif pour représenter mon état de  Annonce n°4 - Fin de l'event et évolution de contexte 1f631  Annonce n°4 - Fin de l'event et évolution de contexte 1f525  Annonce n°4 - Fin de l'event et évolution de contexte 1f525  Annonce n°4 - Fin de l'event et évolution de contexte 1f525

MAIS CA SE POSE LA.
OMG.
VOILA
beaucoup trop cool ça **

(et sinon merci beaucoup pour cet event trop cool et pour tout votre taff de fifou à chaque fois ! love sur vous ♥)

Poids lourd

more_horiz
OMGGGGG BEAUCOUP TROP COOL sunglassessunglasses
Ca me hype tellement 👀

Comme mon comparse du dessus, un grand merci pour le taff que vous fournissez à chaque fois, c'est si top heart

Poids lourd

more_horiz
Je me suis CHIE DESSUS quand j'ai lu "un nouveau beug des totems", j'étais prêt à arriver comme ça derrière vous :
Annonce n°4 - Fin de l'event et évolution de contexte 4c174e9b49f9ee6065dd27f0c312fe89
"VouS aLlEz Me REtIrEr mOnn sRaB SiR HaLoUr???"

L'idée est tip-top, ça promet des surprises en RP popcorn

On a aussi eu une période avec quelques questions concernant le ferry

Pas peu fier d'avoir tenu mon rôle de membre relou à merveilles- judge

Merci pour le travail, l'évent, et tout le reste vous géreeeez- Annonce n°4 - Fin de l'event et évolution de contexte 1f499
(j'fais un coeur bleu psk j'suis un homme alpha viril)

Poids plume

more_horiz
AAAAAAAAAAAH CETTE NEWS DE MALADE ! 
Je suis trop hype par ce changement dans le contexte, j'ai grave hâte de l'exploiter en rp. Par contre au début quand vous avez commencé à parler du bug des totems, j'ai flippé de ouf. Ne me faites plus de peur comme ça, wesh. 

Merci pour tout votre travail. luve

PS: Le badge pour Nathan est trop bien, je le mettrai quand je passerai sur PC.

Poids lourd

more_horiz
Bonjour.
Moi j'ai une question con.
Les gens dont le totem est mort, ils peuvent avoir un nouveau totem avec ce nouveau bug ? 8D /Pan

Merci pour l'évent c'était cool ! Et puis vous me facilitez pas la tâche avec mes deux boules d'angoisses qui aiment pas le changement là mais ça va être fun à jouer !

Poids plume

more_horiz
OMG vous m'avez fait peur j'ai cru que j'allais perdre mon p'tit perroquet d'amour ! suspicious

Mais en tout cas je rejoins tout le monde, c'est hyper fun et j'ai très très hâte de l'intégrer dans les rps ça promet d'être cosmique elmo .

Bravo pour votre taff, vous êtes des choux à la crème et je vous croque d'amour ! <3.

Poids plume

more_horiz
Tout à fait ! C'est tous les sans totems qui peuvent en avoir un. Oh yeah

Et autrement, merci à tous luve


Annonce n°4 - Fin de l'event et évolution de contexte Signat10

Poids plume

more_horiz
Mais c'est trop bieeeeeeeeen o/
(j'avoue avoir eu la goutte de sueur, à l'idée que H perde son Totem ._.)

L'évolution du contexte est juste ...
Annonce n°4 - Fin de l'event et évolution de contexte Pacha-perfect
Hâte de jouer ça in RP, ça promet !

Et encore merci pour cet Event de qualitaaaaaaaay !

Poids moyen

more_horiz
Je me permets de répondre un merci à vous tous, c'est super agréable de savoir que ça vous plaît sad

Des bisous sur vos joues Hug


Annonce n°4 - Fin de l'event et évolution de contexte U501
Merci à hillnerd et Bianca R. pour les avatars !
Merci à Karamail pour les graphs !

Annonce n°4 - Fin de l'event et évolution de contexte 1wrp Annonce n°4 - Fin de l'event et évolution de contexte 5u3x Annonce n°4 - Fin de l'event et évolution de contexte Nygm Annonce n°4 - Fin de l'event et évolution de contexte Obbx

more_horiz
+7
Cecil J. Carmichael
Noah L. Carmichael
Firmin A. Dubois
Christopher Moreno
Amberleigh J. Drayce
Andrew Larsen
Mme La Mairesse
11 participants
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum