Totem of HainesConnexion

Totem of Haines, forum manga // city-chill

Forum fermé

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

more_horiz
Coucou c'est bien sympa ici, j'y planterai bien ma tente. Cependant y'a beaucoup de zone d'ombre, peut-être voulu peut-être pas!
Là c'est le moment où je vous harasse de questions relou:

Pourquoi les totems se lient avec les humains ?
Pourquoi les humains les ont acceptés ?
Pourquoi c'est au douzième anniversaire que ce lien se fait ?

Si l'évènement est arrivé il y'a 500 ans:
Le monde est-il pour autant similaire en tout point au monde que nous on connait? (notamment au niveau des évènements marquants - les guerres, les pandémies, les succès genre aller sur la lune !)
Points bonus: les religions sont elle les même que de nos jours? y'a-t-il eu l'émergeance de croyance autour des dits totems ?

Allez j'arrête parce que je pourrais vous en poser encore beaucoup, au point où je me verrais sans doute ban ip dans l'heure Éclairez ma lanterne 1f614

Poids moyen

more_horiz
Bonjour bonjour !
Déjà nous te remercions de t'intéresser à notre forum, et de poser ces petites questions.

Néanmoins, je suis désolé d'avance mais nos réponses ne vont peut-être pas te plaire, du moins pour la plupart.

1/ Pourquoi les totems se lient avec les humains ?
Parce que c'est notre contexte. Tout simplement.
Nous nous sommes largement inspiré des romans A la Croisée de Monde et du film La Boussole d'Or, et dans ce roman, on ne se demande pas pourquoi une partie de l'âme de l'humain est représentée sous forme d'un daemon (il n'y d'ailleurs jamais de réponse à cette question autre que "bah c'est ainsi dans ce monde-là, mais ça peut être différent dans d'autres"). De même, on ne se demande pas en lisant Harry Potter pourquoi certaines personnes font de la magie et d'autres non. C'est comme ça, point final. Dans notre contexte, les totems sont effectivement des êtres venus d'ailleurs mais leur fonction reste la même : représenter l'âme de l'humain qu'ils accompagnent. C'est de la suspension d'incrédulité, soit le lecteur/spectateur l'accepte, soit il ne l'accepte pas.

2/ Pourquoi les humains les ont acceptés ?
La FAQ éclairera ta lanterne. Ce ne fut pas immédiat, de même que la liaison avec les humains. Ce fut un processus progressif, le premier humain a avoir accepté un totem s'est lié à ce dernier. Depuis, presque tous les humains naissent déjà lié à un totem, c'est une espèce de symbiose qui s'est crée au fil du temps (particulièrement rapidement, effectivement). Pour le reste, je te renvoie à la réponse ci-dessus : parce que c'est notre contexte.

3/ Pourquoi c'est au douzième anniversaire que ce lien se fait ?
Le lien ne se fait pas à 12 ans, il se fait dès la naissance de l'humain. En revanche, c'est à 12 ans que le totem se fixe dans une forme animale stable, et ce n'est pas non plus le jour pile de l'anniversaire, c'est durant l'année des 12 ans. Dans la logique inrp, on pourrait te dire que c'est parce que c'est environ à cet âge que la psyché de l'humain se stabilise, de la même manière que les héros des romans A la Croisée des Mondes voient leurs daemons de fixer environ à cet âge également. Dans la logique hors-rp, on pourrait tout simplement te répondre que c'est pour éviter là les débordements et pour fixer le cadre : éviter d'avoir 150 personnages avec un totem non-fixé à l'âge de 55 ans, vois-tu ?

4/ Le monde est-il pour autant similaire en tout point au monde que nous on connait ?
Le monde est tout autant similaire au nôtre, sauf sur quelques points.
Par exemple, oui on a marché sur la Lune en 69 et Kennedy est mort en 63. Oui Trump a été élu, puis ce fut au tour de Biden. Pokémon est bien sorti en 96, et les films, séries, jeux-vidéos, consoles, livres, etc, sont similaires aux nôtres. Tu peux en revanche parfaitement imaginer qu'il y a eu des films/livres/fictions tournant autour des totems aient pu voir le jour, ce serait même logique. En revanche, on ne les a pas crée nous-même, le travail aurait été titanesque.
Le plus gros changement concerne en revanche le covid : dans l'univers du forum, il n'a pas existé. Lorsqu'il a commencé à émerger dans le monde réel, nous l'avions retranscrit sous la forme du togavirus, et afin de nous en détacher, nous l'avons ici transformé en petite grippe parce que les gens ont eu des comportements responsables et ne se sont pas rués sur le PQ, comme dans la vraie vie n'est-ce pas ?. Plus sérieusement, nous n'allions pas embêter les gens avec quelque chose dont on parle déjà tout le temps aux infos et qui nous pourrit assez la vie comme ça, non ? Autant s'amuser et sortir un peu de ce contexte sanitaire qui nous bouffe la vie.

5/  Les religions sont elle les même que de nos jours ? Y'a-t-il eu l'émergeance de croyance autour des dits totems ?
Les religions sont globalement similaires à celles d'aujourd'hui, en incluant les totems. Comme pour au-dessus, nous n'avions pas envie de nous embêter à créer des religions ou à imaginer des guerres et autres joyeusetés de ce genre-là. Nous voulions garder un contexte chill et tranquille.
En revanche, dans la première version du forum (aka Totem Emblem), il existait bien un groupe de personnes contre les totems et qui voyaient d'un mauvais œil leur présence. Leur but était de séparer humains et totems, ils faisaient des expériences sur les enfants, etc etc, vraiment à la sauce A la Croisée des Mondes. Ce n'était pas une religion en tant que tel, plutôt un courant de pensée. Nous avons décidé de le supprimer également, ou plutôt de ne pas en parler : premièrement pour les mêmes raisons qu'au-dessus, c'est-à-dire rester tranquille et avoir un contexte plutôt doux et calme ; deuxièmement parce que l'intrigue de TE n'a pas évolué en leur sens pour diverses raisons que nous ne souhaitons pas développer ici.

Nous sommes désolés pour ces réponses, on se doute par avance qu'elles ne te conviendront que très moyennement. Mais les questions existentielles comme "pourquoi les totems se lient avec les humains ?", je suis presque sûr que les philosophes et scientifiques du monde bossent déjà dessus. Et ce doit être un sacré gros boulot, bon courage à eux.


Éclairez ma lanterne U501
Merci à hillnerd et Bianca R. pour les avatars !
Merci à Karamail pour les graphs !

Éclairez ma lanterne 1wrp Éclairez ma lanterne 5u3x Éclairez ma lanterne Nygm Éclairez ma lanterne Obbx
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre